Smartphone: comment bloquer un numéro?
Démarchage en tout genre, appels incessants d’un opérateur... Vous pouvez échapper aux contacts indésirables en bloquant les numéros sur votre mobile.
Vous en avez assez d’être harcelé par le même démarcheur ou une ancienne connaissance envahissante qui ne cesse de vous appeler? Si vous avez identifié leur numéro de téléphone, vous pouvez les bloquer. Mode d’emploi.
• Sur Iphone
- Bloquer un contact:
Allez dans ->Téléphone -> Contacts puis dans la fiche de votre contact, en bas, choisissez ->Bloquer ce correspondant.
- Le correspondant vous a déjà appelé mais n’est pas dans votre répertoire:
Allez dans ->Téléphone -> Appels puis cliquez sur l’icône "i" à droite du numéro. Plusieurs options apparaissent (Appeler, envoyer un message….). Tout en bas, cliquez sur ->Bloquer ce correspondant. La personne ne pourra plus vous appeler, ni vous envoyer de sms. Elle sera dirigée vers votre boîte vocale. Libre à vous de la débloquer quand vous le souhaitez.
- Bloquer un numéro avant qu’il vous appelle:
Apple ne permet de bloquer que des contacts de votre répertoire. Vous devez donc créer une fiche correspondant au numéro indésirable avant d'effectuer cette manipulation. Allez dans ->Téléphone -> Contacts
->+, nommez votre fiche et ajoutez le numéro, puis retournez dans
->Réglages ->Téléphone -> N° bloqués et ajoutez le contact.
• Sur Android
- Bloquer un contact:
Cliquez sur la fiche du contact indésirable, appuyez sur la touche menu de votre Android (ou sur les trois points, selon le modèle). Cochez "Tous appels vers messagerie" ou "Ajouter à la liste de rejet" pour bloquer le correspondant lors de ses prochains appels.
- Bloquer un numéro qui n'est pas dans votre répertoire:
Créez une fiche contact associée au numéro que vous souhaitez ignorer, par exemple "Liste noire" puis procédez comme pour un contact normal en cochant "Tous appels vers messagerie". Cette astuce vous permet d’associer plusieurs numéros envahissants à une même fiche en les regroupant.
Certains téléphones permettent d’éviter cette étape, vous pouvez directement les "Ajouter à la liste de rejet" même s'ils ne sont pas dans votre répertoire.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021