Gmail: fermez une session à distance
La messagerie Gmail est accessible depuis n’importe quel ordinateur. C’est très pratique mais il ne faut pas oublier de quitter sa session à la fin.
Si vous utilisez gmail sur un ordinateur autre que le votre, vous pouvez oublier de fermer votre session à la fin. L’utilisateur suivant peut ainsi avoir accès à tous vos mails. Heureusement, il est possible de fermer son Gmail à distance:
- Pour cela, ouvrez une nouvelle session sur un ordinateur en vous rendant sur gmail.com. Après votre identification, entrez dans votre messagerie et cliquez sur le lien Détails situé tout en bas à droite de l’écran.
- Une fenêtre s’ouvre et affiche les derniers accès à votre messagerie. Toutes vos activités récentes sont répertoriées, vous pouvez au passage vérifier qu’aucun accès bizarre n’a eu lieu.
- En cliquant sur le bouton Fermer toutes les autres sessions au dessus du tableau, vous fermerez toutes vos messageries où qu’elles soient. Que ce soit sur tablette, ordinateur ou smartphone, toutes vos sessions en cours seront fermées, sauf celle-ci. Vous pouvez ainsi dormir tranquille, et, en cas de doute, n’hésitez pas à changer votre mot de passe Gmail.
Date de dernière mise à jour : 05/07/2021